MER MORTE

Ahava


accueil - mer morte - origines - évolution - bienfaits - thalasso - tourisme - cosmétiques

Recherche d'un hôtel
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

mujib


tourisme mer morte

Tourisme et vacances à la Mer Morte

panoramique

Une sélection de sites touristiques à proximité de la Mer Morte.

Hammamat Ma'in (Jordanie)

Lors d'un séjour à la Mer Morte, il ne faut surtout pas passer à côté de Hammamat Ma'in, une pure merveille de la nature. Hammamat Ma'in est une oasis à proximité de la Mer Morte. Les eaux descendent des roches et forment des piscines naturelles aux vertus thermales. Les sources chaudes de Ma'in se trouvent à 264 mètres en dessous de la mer et les eaux peuvent atteindre 64 degrés. Chaque année, de nombreux touristes viennent se baigner dans des cascades époustouflantes, riches en minéraux et relaxantes.

Réserve naturelle de Mujib (Jordanie)

La réserve de Mujib se trouve aux pieds des montagnes Karak et Madaba et est située dans les gorges du Wadi Mujib. C'est la réserve la plus basse en altitude de la planète. A proximité de la Mer Morte, elle offre des paysages spectaculaires. Elle atteint par endroits 900 mètres au dessous du niveau de la mer, avec une variation de 1300 mètres. On peut y voir de nombreuses espèces animales : des Nubianis (chèvres de montagnes les plus élégantes au monde), des bouquetins d'Arabie, de nombreuses espèces d'oiseaux ainsi que plus de 300 espèces de plantes.

La Mineral Beach (Israël)

La mineral Beach est une plage aménagée sur les rives de la Mer Morte, et qui met à disposition des visiteurs des piscines d'eau douce et d'eau soufrée, alimentée par les eaux de la Mer Morte. C'est un lieu agréable ou l'on peut se relaxer, prendre des bains de boue, et profiter de douches, vestiaires, cafétéria. Des traitements sont dispensés sur rendez-vous et l'on peut également acheter des produits de la Mer Morte à la boutique.

haut de page



url mer-morte.info